Les puissants tome 1, Vic James

Ma note

 9/10 

Résumé

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Egaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans et son frère, Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplir en famille leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n’est guère enviable puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie: la rébellion.

Mon avis

Autant commencer en allant droit au but, cette lecture est un véritable coup de coeur. Loin d’être un conte de fée, ce roman nous plonge dans les inégalités et dans l’espoir.

On suit la nouvelle vie de Luke, Abigael, Daisy et leurs parents. Cette famille vit dans une Angleterre dominée par des êtres doués de pouvoirs qui obligent les « sans-pouvoir » à leur donner 10 ans de leur vie en esclavage.

Dès le début du livre, Luke se retrouve envoyé dans une ville d’esclave industrielle alors que le reste de la famille part dans une famille d’Egaux puissants.

Certains aspects de ce roman sont très sombres puisque l’on se retrouve dans une société inégalitaire et tyrannique. J’ai trouvé certaines scènes très difficiles comme l’esclavage d’un homme qui est utilisé comme un animal de compagnie.

Néanmoins, ce roman est rempli de rebondissements et d’espoir. L’espoir est selon moi caractérisé par Reni et Luke, deux enfants qui défendent leur cause avec toutes leurs tripes.

Je ne veux pas trop en dire parce que ce roman vaut vraiment la peine d’être lu et je préfère vous laisser la surprise.

Quoiqu’il en soi, la bataille pour l’égalité, les jeux de pouvoirs, les amours et les alliés insoupçonnés pimenteront votre lecture!

Bref, lecture incroyable.

Lecture et lifestyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s