Cinder, Marissa Meyer

Chronique Cinder Marissa Meyer

Ma note

 8/10 

Résumé

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Mon avis

J’ai énormément entendu parler des Chroniques lunaires et j’ai eu beaucoup de mal à me procurer ce roman! Victime de son succès en bibliothèque aha.

J’avoue que je n’avais lu aucune chronique pour ne pas me gâcher l’histoire mais peut-être que j’aurais dû.

Je ne m’attendais absolument à ce que Cinder soit une cyborg (mi humaine, mi « robot), ce qui m’a complètement destabilisée. Malgré ça, j’ai adoré ce personnage. J’ai trouvé Cinder sympathique et drôle. Petit bémol, la tendance de Cinder à se dévaloriser contueniuellement et à trop rejeter le prince était un peu agaçante.

Au départ j’ai beaucoup aimé le prince Kai que je trouvais adorable. Si vous lisez ce roman vous verrez qu’à la fin vous avez envie de le secouer comme un prunier.

Les intrigues sont hyper prenantes notamment la question du pourquoi Cinder a été recueillie par son beau père (même si des réponses apparaissent en fin de roman) et du pourquoi elle est immunisée contre la maladie et contre l’emprise de la reine lunaire.

J’ai trouvé que l’environnement n’était pas hyper bien décrit et ca m’a manqué car j’adore me projeter complètement dans les histoires que je lis. L’auteure s’est rattrapée en décrivant super bien les caractéristiques des lunaires et des cyborgs ce qui permet de bien comprendre le contexte de l’histoire.

La fin de ce roman est explosive en rebondissements donc comment vous dire qu’il me tarde énormément de lire la suite!!!

Lecture et lifestyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s