Le pays des contes tome 6, Chris Colfer

chroniques-lecture-le-pays-des-contes-livre-book-read-magie-chris-colfer-blog

Vous êtes pressé? Allez voir le récapitulatif à la fin de l’article.


Ma note

 9/10 


Résumé

Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.

Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…


Mon avis

Vous savez, quand vous êtes rendus au sixième et dernier tome d’une saga que vous suivez depuis deux ans en pré-commande… C’est un peu comme retrouver de vieux amis. La terminer c’est comme leur dire au revoir.

Honnêtement j’ai trouvé le début du roman très étrange. On se retrouve avec un Conner vieillard qui nous raconte l’histoire de l’affrontement final entre notre monde et le pays des contes lorsqu’il avait 17 ans! Finalement, plus de peur que de mal puisque j’ai une nouvelle fois adoré le nouveau tome de cette saga.

L’histoire est beaucoup moins féérique que d’habitude puisqu’elle a lieu New-York. C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu déçu. Etant donné que l’histoire tourne autour de l’affrontement final je comprend bien qu’elle ne pouvait se dérouler que là-bas.

J’ai apprécié que l’histoire tourne plus autour de Conner que d’Alex car je la trouvait trop présente dans les autres tomes.

Il n’y a pas vraiment de mystère dans ce tome. Je ne sais pas vous mais j’ai trouvé le roman très prévisible… Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de passer un excellent moment.

Les derniers chapitres ont été long pour moi…

La fin est inévitable. C’est la fin des aventures d’Alex et Conner… Quelle horreur!!!

Je ne pense pas que ce soit réellement le dernier tome puisque dans le dernier chapitre on retourne à l’époque de Conner vieillard et rebondissement : il rejoint Alex qui était restée toute sa vie au pays des contes. Evidemment sa petite-fille surprend ce départ et tombe sur le livre « Le pays des contes » qu’avait découvert Alex 50 ans auparavant..

J’ai trouvé étrange qu’il n’y ai aucune différence technologique ou autre entre le monde de Conner à 80 ans et Conner à 17 ans… Je suis tatillon!

Bref, saga incroyable qui m’a procuré beaucoup de bonheur.

Récapitulatif

☆ 9/10

☆ Supposé dernier tome : l’affrontement final

☆ Le roman tourne autour de Conner contrairement aux autres

☆ Toujours aussi incroyable

lecture et lifestyle-blog-lifestyle-lecture-chronique-developpement-personnel-conseils-astuces-bookstagram


Laisser un commentaire